Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 No one can play your role better than you — ft. Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Invité
Anonymous
Invité

No one can play your role better than you — ft. Jason Empty
message posté (le) Ven 20 Juin - 18:25 dans No one can play your role better than you — ft. Jason
     •  
  •     •  



No one can play your role better than you.
- f t . J a s o n  S h e p h e r d




Le monde du cinéma est petit. Un contact nous entraîne vers un autre et petit à petit nous trouvons dans une mafia de connaissances. Loin du légendaire élitisme des occidentaux le japon était un large réseau d'amis polis et inaccessibles. Les nippons ont depuis la nuit des temps pour tradition de s'entraider et pour la première fois depuis le début de sa carrière, elle avait enfin l'impression d'entrer dans le moule.

Car ce fut évidement avec bon cœur qu'elle accepta d'inviter un étranger à souiller son jardin secret, pour l'initier aux arts secrets de la comédie. Non sans ironie. Personne ne mettait les pieds chez Fusae Ichinose, excepté son agent. L'absence de chaussons à l'entrée – comme le veut la tradition – n'allaient pas sans prouver cette manie. À la place, une montagne de chaussures de luxe neuves ou jamais mises siégeaient.

Alors était-ce un élan de pitié qui l'avait poussé – ce soir là – à accepté cette requête ? D'abord elle avait refusée. Bien sur. Puis l'ami agent d'un ami agent de son agent avait quelque peu insisté et elle s'y était résignée. Hm. Peut être avait simplement cédé. Ou peut être avait-elle mis sa fierté de côté pour une fois. Qui y croirait ? Cette vague idée lui fit fouetter plus prestement encore son matcha impérial et des effluves parfumés et corsés emplirent la pièce. La tour d'ivoire était bien gardé. Au quatrième, l'appartement était là entouré d'un silence pesant.

« Humpf. »

Fusae avala une courte gorgée de son thé tout en regardant l'heure sur son téléphone. Les agents se connaissaient entre eux et la presse à potins avait finit par lui concéder une réputation de vipère acariâtre. Pas étonnant s'il renonçait. Elle bu une nouvelle gorgée. C'était pas plus mal, après tout …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

No one can play your role better than you — ft. Jason Empty
message posté (le) Ven 20 Juin - 23:31 dans Re: No one can play your role better than you — ft. Jason
     •  
  •     •  


IL N'EST PAS DE CE MONDE, IL NE L'A JAMAIS ÉTÉ, MAIS C'EST TROP TARD POUR RECULER
Des rires, encore et toujours des rires.
Que ce soit pour le sport ou pour la presse, pour les rencontres dans les soirées de galas ou bien pour une interview, ce jeune gomme est toujours en train de rire ou de sourire. En quatre ans, sa renommée n'a fait que se développer et aucun journaliste n'a su faire péter un scandale sur sa personne. Il est jeune, agréable, généreux et par-dessus tout ; pas totalement japonais. Nous ne devons pas oublier que le Japon est un pays terriblement traditionnel, le fait d'accueillir une personne célèbre d'origines étrangères, c'est déjà quelque chose.
Malheureusement pour lui.

Lui qui aime se promener dehors, passer du temps avec ses connaissances et profiter de son temps libre dès que son agent arrive à lui en trouver, c'est terriblement difficile de ne pas se faire remarquer. On l'accoste d'abord pour sa couleur de peau, ensuite pour ses yeux et enfin pour sa tête ; oh mais c'est toi qui fait des dons aux orphelinats ! On peut dire tout ce qu'on veut, à quel point l'argent est une nécessité pour obtenir un quelconque bonheur. Lui, il n'est pas heureux.
Cliché, n'est-ce pas ?

Alors évitons d'y penser et continuons d'avancer. C'est comme ça qu'il faut agir, c'est comme ça que sa mère l'a éduqué. Sa curiosité l'aide à s'en tirer, il arrive à se concentrer sur des choses et d'autres. Actuellement ; c'est le métier d'acteur qui semble lui tenir à coeur et merci seigneur ; son agent est une femme particulièrement efficace.

Tellement qu'il se trouve dès à présent devant la porte d'un appartement qui appartient à une jeune femme connue pour ses talents d'actrices - et un caractère plutôt difficile.
Tant pis.


- Jason, ta cravate.


Alors que sa main était sur le point de toquer, le voilà obligé de renouer ce noeud que lui-même n'arrive pas à faire de manière correcte - bon dieu que c'est compliqué - mais son agent ; mademoiselle Akiko, avait déjà pris les devants. Les coups fut donnés, plus qu'à attendre que la porte s'ouvre.
Et enfin ...


- ... Oh woah. Stupidité dans trois, deux, un ... Si vous m'épousez, je serais sans nul doute un homme comblé !


Ses yeux sont émerveillés par la couleur de cette chevelure et l'élégance qu'elle semble y dégager. Cet abruti a toujours eu une fascination profonde pour le charisme des femmes plus âgées que lui. Encore heureux qu'il ne doit pas du genre à sauter sur tout ce qui bou- oui non.
Un raclement de gorge et on recommence.
 

- ... Mademoiselle Ichinose, je vous le confie. Avant de partir, elle se charge de replacer cette fichue cravate. Si tu fais le moindre scandale, je jetterais ce que tu sais.


Elle réajuste ses lunettes, manque de l'étrangler avec ce noeud, lance un regard sévère et quitte l'appartement après avoir exécuté une courbette de salutation polie digne d'une vraie japonaise. Première impression ? Elle doit surement le prendre pour un enfant - elle n'aurait pas tort, dans ce cas-là.

- Veuillez m'excuser de mon impolitesse. Salutation respectueuse, penché en avant devant son aînée. Jason Shepherd, merci beaucoup de me consacrer un peu de votre temps libre. Enchanté !


Sourire, toujours sourire. Les gens en ont rien à faire des personnes tristes.
Deuxième impression ?
Stupide, mais pas méchant.



CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

No one can play your role better than you — ft. Jason Empty
message posté (le) Dim 22 Juin - 11:01 dans Re: No one can play your role better than you — ft. Jason
     •  
  •     •  



No one can play your role better than you.
- f t . J a s o n    S h e p h e r d




Elle n'avait pas ouvert la porte qu'elle explosa d'un rire bref, mais sincère. « Il ne manque pas d'air celui-la. » lâcha t-elle en adressant à Akiko un sourire en coin. À sa mine contrite elle compris que ce n'était évidemment pas prévu dans le script « Ne t'inquiètes pas, j'en prendrais soin va.♥  » fit-elle avec une voix mielleuse - celle qu'elle prenait habituellement pour les interviews et les émissions télévisées. Elle faisait partie intégrante de son rôle médiatique. La petite demoiselle réajusta ta cravate – comme c'est megnon - et s'apprêta à filer lorsque Fusae l'interpella :

« Akiko-san, à l'occasion. Demandes à Yusuke de me ramener des clopes et du saké. J'ai été obligée de me remettre au thé vert. Je le soupçonne d'oublier trop souvent ce genre de petits détails dans ma liste de courses. »

L'intéressée lui adressa une moue évasive qui ne fit que confirmer les soupçons de Fusae. Yusuke Kishimoto était un doyen dans l'art de l'impresario – et il fut le seul agent à avoir survécu au caractère lunatico-exentrique de l'actrice après le scandale qui secoua sa carrière. Bien sur qu'elle lui était redevable. Mais des fois, ses sales manies de vouloir tout contrôler l'exacerbait. Sa conspiration contre elle avait rendu ses collègues imperméables à la corruption, ils étaient tous de mèche dans cette boîte de traîtres ! Elle poussa un long soupire désabusé et lui intima d'un geste lasse de débarrasser le plancher. Puis la rousse s'adossa à la porte en croisant les bras, te détaillant avec intérêt. Ce flot de convenances la rendit presque affable :

« Ichinose Fusae. Enchantée, petit. J'ai beaucoup entendu parler de toi … »

Ben oui, c'est pas comme si on avait insisté, hm ! Elle t'invita à entrer chez elle d'un petit signe de tête. L'appartement était sobre mais grand et un léger mélange de thé vert et de tabac froid flottait dans l'air. Une grande natte s'étendait au milieu du salon.

« Alors de ce qu'on m'a dit, tu aimerais te lancer dans une carrière d'acteur. Tu es déjà apparu au petit écran ? Rôles secondaires, publicités ...». Question pas anodine. Elle disparue dans la cuisine – comme si c'était très poli - et sa voix se fit lointaine « Bière ? » postée devant le frigo un silence s'installa, témoin d'une lutte interne acharnée. Et finalement, elle se sentie obligée de te titiller :

« ... Jus d'orange ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

No one can play your role better than you — ft. Jason Empty
message posté (le) Mar 24 Juin - 14:39 dans Re: No one can play your role better than you — ft. Jason
     •  
  •     •  


IL N'EST PAS DE CE MONDE, IL NE L'A JAMAIS ÉTÉ, MAIS C'EST TROP TARD POUR RECULER
Cette femme est détestable.
C'est le message transmis par le regard de son agente avant qu'elle ne quitte définitivement les lieux - elle utilisera sans nul doute son téléphone pour demander à Jason de descendre de l'immeuble et la retrouver en bas, histoire de ne plus croiser cette harpie au caractère hautain. Quant au jeune homme, eh bien ... Il ne sait réellement pas quoi penser de tout ça. Sa mère lui a toujours dit de ne jamais juger, parce qu'il n'est pas au-dessus d'autrui.


- Ichinose Fusae. Enchantée, petit. J'ai beaucoup entendu parler de toi …


Arf, il déteste ça.
Comme dit précédemment, si seulement il pouvait passer inaperçu sans pour autant attirer l'attention avec ses désirs bénévoles ; ça serait le pied. Néanmoins, Jason ne semble pas comprendre qu'il n'y a pas que ça qui intéresse les autres - le fait qu'il soit légèrement tête en l'air, le nombre de fois où il perdait ses mots devant les caméras - chose que certaines filles trouvent adorables, va savoir pourquoi.

Ses mimiques enfantines qui sont opposés à son sérieux sur le terrain, ses blagues stupides qui dévoilent son côté maladroit alors qu'il arrive très bien à tenir un discours sur le vœu d'aider les orphelins au quatre coins du monde, mais pour ça, il faut de l'argent, plus d'argent. C'est pourquoi il est là.

Pour un rêve aussi stupide qu'idéal.


- Alors de ce qu'on m'a dit, tu aimerais te lancer dans une carrière d'acteur. Tu es déjà apparu au petit écran ? Rôles secondaires, publicités ... Est-ce que les photos de magasines comptes ou pas ? Bière ?


Une grimace fut tirée, sans réellement le vouloir, c'était purement insouciant comme geste - encore heureux qu'il ne regardait pas la maîtresse des lieux, elle le trouverait idiot.
Oh merde, c'est le cas.
 

- ... Jus d'orange ? Oui non ses oreilles n'ont pas calculé le ton de cette femme. Ah euh, avec plaisir, s'il vous plaît.


Sa mère ainsi que son entraîneur lui ont toujours répétés que l'alcool n'était pas sain pour un sportif digne de ce nom. Du coup - autant le dire tout de suite - il n'a jamais bu une seule goutte d'alcool de sa vie ...

Ou alors si, une fois, mais le plus effrayant est qu'il ne se souvient de rien. Et que ça l'a conduit dans le lit de quelqu'un, en caleçon. Et il ne veut pas savoir la suite.


- Eh bien, j'ai déjà posé pour des magasines et participé à quelques émissions de télévisions, mais ... Arf, son cerveau ne sait pas ce qui est bon ou pas. Rien de tout ce que vous avez cité. Désolé.


Il s'excuse d'être un poids avant même de le réaliser. C'est grave. Cependant, quelque chose semble le perturber. L'appartement est vaste, propre et simple, mais ça manque ... De vie. Lui qui a grandit dans une maison agitée, il sent en ces lieux une atmosphère trop calme, trop ... Morte ? C'est sans doute dans sa tête, une imagination quelconque. Oublie, cela vaut mieux.

- Votre appartement est superbe, mademoisel- Son regard s'est vite arrêté sur le balcon - retiens-toi de sourire comme un idio- oh merde. Pfiouh, je me sens mieux.


T'insinues quoi là au juste, abruti ?
Bref, ce n'est pas aussi haut que son chez-lui - t'façon il a le vertige - mais au moins ça a eu le mérite de captiver son attention et de le maintenir tranquill- ou pas, ses fesses sont déjà posées sur la rambarde.
Sale gosse agité.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

No one can play your role better than you — ft. Jason Empty
message posté (le) Lun 30 Juin - 20:05 dans Re: No one can play your role better than you — ft. Jason
     •  
  •     •  



No one can play your role better than you.
- f t . J a s o n    S h e p h e r d




Elle attendit patiemment ta réponse. Et lorsque cette dernière émergea, timide et polie du couloir, un petit sourire rehaussa la commissure de ses lèvres. Lorsque le loup se transforme en agneau, inutile de persévérer. Elle soupira, referma la porte du frigo d'un petit coup de talon et te rejoignit dans le couloir.

Elle aussi avait commencé par le mannequinat. Mais c'était une période plutôt mauvaise. Comment était-elle lycéenne déjà ? Pas mal différente. Un peu moins chiante. Il faut dire que la concurrence entre jeunes idoles d'une même agence était d'autant plus viscérale. Les journées à rallonge sans promesse de succès pouvaient suivre une idole toute sa vie. C'était misérable et déprimant. Et surtout ce n'était pas une voix facile.  

« C'est déjà un bon début » avoua t-elle d'un ton encourageant avant de continuer « Hijikata devrait te pousser à prendre des rôles dans des publicités pour te faire connaître. Ils sont versés dans le drame et la comédie, si tu veux pas finir tes vieux jours dans un théâtre il va falloir hausser la voix ...».

Elle bu une gorgée de bière puis suivi ton regard. Pas la peine de mentir, c'est vide. Ce balcon lui était qui plus est inutile. Elle fumait à l'intérieur, parce qu'il n'y avait personne à polluer. Elle allait te filer ton jus d'orange lorsque tu te faufila émerveillé vers ce dernier. Haha c'est quoi cette … réaction ? C'était pas convenable. Et pourtant, ça avait étrangement détendu l'atmosphère.

« Dis, je ne vais pas te poursuivre avec ton jus d'orange » fit-elle sur un ton faussement rancunier en prenant ta main et en te reléguant la boisson. Puis elle te fixa et tira sur ton nœud de cravate pour la desserrer. Sa seule vue l'étouffait; ça lui donnait vraiment l'impression d'être au boulot. Ouf. Elle soupira d'aise.

« voilà c'est mieux. Bon, maintenant passons aux choses sérieuses. » Elle posa sa canette en équilibre sur la rembarre « On m'a demandé si je pouvais périodiquement répondre à tes questions et te conseiller, alors j'ai trouvé un p'tit quelque chose qui pourrait t'aider » elle disparaît dans le salon et revient avec un script « Un film réalisé par Elena Rosebury. C'est l'adaptation cinématographique d'une Light Novel qui a reçu le 29th Nihon Taisho Award. Il y a beaucoup de petits rôles qui restent très présents jusqu'à la fin. C'est ambitieux oui c'est sur, mais tu pourrais participer au casting de plusieurs rôles plus ou moins importants et voir ce que ça donne. Ils sont dans un mois. Qu'en penses-tu ? » à ces mots, elle agita confiante le document sous tes yeux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

No one can play your role better than you — ft. Jason Empty
message posté (le) dans Re: No one can play your role better than you — ft. Jason
     •  
  •     •  
Revenir en haut Aller en bas
 

No one can play your role better than you — ft. Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Himitsu Agawa - Play play play !
» Let's 「Play」. Chiharu & Ryōhei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARDUST :: Conclusion :: Bibliothèque des RPs-