Partagez | 
 

 F.A.Q. et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
avatar
Sparkling Avenue • ☆☆☆☆☆ Fondatrice
Féminin Date d'inscription : 24/05/2014
Messages : 145
Popularité : 10
Âge du personnage : 17 ans.
Métier : Actrice.
Présentation : Weak little lamb
Crédits : Avatar ©️Pingouin.

message posté (le) Jeu 29 Mai - 14:40 dans F.A.Q. et précisions
     •  
  •     •  
F.A.Q. et précisions sur l'univers

Les idoles suivant encore un cursus scolaire étudient-elles dans un lycée quelconque ?
Généralement, non. Mais tout dépend de leur choix. La plupart préfèrent aller étudier dans un établissement privé interdit aux classes sociales moyennes et modestes et où les cours s'adaptent à l'emploi du temps/à l'orientation de chaque idole, la Tokyo Elite High School. Néanmoins, là-bas, il n'y aucune distinction entre les agences, ce qui rend le climat sacrément hostile.

Est-il possible d'être dans une agence sans pour autant être une idole ?
Évidemment ! Il faut simplement être manager ou s'occuper de l'administration de celle-ci (secrétaire, directeur, etc).

Où se passent les concerts au juste ?
Il existe plusieurs salles de concert à Tokyo, néanmoins, sur le forum, il faudra se rendre dans le complexe de la NHK, le NHK Broadcasting Center.

Et pour les bâtiments de chaque agence ?
Vous trouverez le complexe de la Sparkling Avenue dans les rues de Ginza, le siège de la F-Lawless Factory près du carrefour d'Hachiko, à Shibuya, et le Hijikata Ent. Building parmi les gratte-ciels de Nishi-Guchi, à Shinjuku.

Emmène-moi à la plage !
Ne comptez pas vous baigner sur les rives de Tokyo : non seulement l'eau est très sale mais aussi, vous risquez d'être surpris de voir que la plupart des plages sont en fait... des ports. Eh oui, Tokyo est une ville portuaire et ce n'est pas à ses plages qu'elle doit sa popularité. Pour vous baigner et profiter du soleil, préférez partir à quelques centaines de kilomètres de Tokyo, sur la péninsule d'Izu.

Serait-il possible de commencer en temps que tokyoïte, d'être éventuellement remarqué plus tard par une agence et donc changer de groupe ?
Oui c'est possible de changer de groupe en cours de route. C'est même très intéressant au niveau du RP ! Plusieurs membres envisagent de le faire également. D'ailleurs, pour le changement de groupe, il te suffira de contacter le staff par MP au moment adéquat, nous nous chargerons du reste.

Je n'ai pas très bien compris : comment les agences gagnent-elles leurs points ? Est-ce automatique ?
Déjà, il faut séparer le compteur de points de popularité personnel (celui qui se trouve dans le profil des membres) du compteur de points des agences.

Le compteur de points personnel grimpe en postant des RPs (chaque zone RPG donnant un certain montant prédéfini), en gagnant des récompenses à des évents (tu peux consulter les récompenses du 1er évent si tu veux en savoir plus), ou en utilisant le système de bonnes et de mauvaises actions ici. Il détermine donc la popularité du personnage.

Celui-ci est directement lié aux points des agences que tu vois sur la PA. En fait, les points d'une agence sont juste le cumul des points de tous ses membres. C'est à dire que pour compter le total de points d'une agence, le staff ajoute juste les points de popularité de chacun de ces membres. Prenons 6 membres de la Factory ayant 100 points de popularité chacun. 6 x 100 = 600, donc la Factory a 600 points ! Rien de plus simple !
Sinon, ce n'est pas automatique, mais tu n'as pas besoin d'envoyer de MP : c'est le staff qui se charge le plus régulièrement possible (tous les samedis/dimanches) d'afficher les scores.

Dans quel groupe (agence) irait un seiyuu, ces doubleurs d'animé idolisé et starisé au japon  ?
Tout dépend de ton personnage au final (personnalité, objectif, etc) car il irait soit chez les verts, soit chez les rouges. Ceci étant dit, même s'ils recrutent tous deux des seiyuu, il faut garder en tête qu'ils sont diamétralement opposés sur leur moyen de fonctionnement.

Mon personnage peut-il avoir une addiction à la drogue ?
Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier pour que ton personnage devienne un junky ou que sais-je. Nous te demandons juste de respecter les exigences des agences et, si ton personnage rentre dans l'une d'elle, de veiller à son image : elles ne tiennent pas à recruter des toxicos dans ses coulisses, après tout. Donc, un minimum de cohérence & ce sera parfait. Ceci dit, il faudrait attendre la lecture de ta fiche mais je pense que c'est ok de notre côté. Après tout, le Japon aussi n'est pas tout beau. ♥

F.A.Q. et précisions sur le forum

Quand je veux changer ma signature ou envoyer un message privé, le forum se déforme, c'est grave ?
Absolument pas. C'est la même chose pour tout le monde et malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne sommes capables que de limiter les dégâts. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais en gros, ces deux espaces ne s'adaptent pas à la taille du forum. En tout cas, ne vous en faîtes pas, vous ne vous ferez pas gronder par le staff pour ça. ♥



Weak little lamb needs its big bad wolf


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

F.A.Q. et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARDUST :: Introduction :: Univers & règlement-