Partagez | 
 

 [ Cinéma ] Cineφlia || #01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
avatar
F-LAWLESS FACTORY • ☆☆☆☆☆
Masculin Date d'inscription : 04/07/2014
Messages : 136
Popularité : 415
Âge du personnage : 30
Métier : realisateur/Scenariste
Présentation : Trailer
Relationship : bientôt en DVD
Crédits : Me,I&Myself

message posté (le) Sam 13 Déc - 17:16 dans [ Cinéma ] Cineφlia || #01
     •  
  •     •  
CITIZENKANE
Cineφlia || #01
Http://Cineφlia.com




Il faut inaugurer peut être le tout premier article de ce site ? Je ne m’étendrais pas sur la question. Cineφlia ( prononcer Cinephilia ) est un site visant à démocratiser ce grand art qu’est le cinéma. En plus de vous introduire dans ce que nous appelons le septième art, nous tacherons de vous tenir au courant de l’actualité du cinéma, de faire ressurgir pour vous des grands classiques, de lancer des débats et même vous faire découvrir des court-métrages. Et ce, dans la subjectivité la plus grande bien sûr.
Très bien, voilà, maintenant que vous êtes prêt on va faire un tour ?



Quoi de neuf ?

Après déjà un nombre d’années incalculables, James Bond refait des siennes. Pas si longtemps après Skyfall ( et cette chanson que tout le monde aura eut dans la tête pendant longtemps ) l’agent so british remet le couvert pour un nouvel opus joliment nommé Spectre.
Effectivement ça promet, des rumeurs parlent d’un projet plus cher encore qu’avatar ( environ 300 millions de dollars, sachant que Skyfall tournait entre 150/200 millions de dollars )
Dans quoi va passer tout cet argent ? Vont-ils faire exploser big-ben : mystère. Peut-être alors Daniel Craig devra-t-il affronter des petits bonhommes bleus ? En parlant de petit bonhommes ; on parle d’Andrew Scott pour le rôle d’un méchant dans ce nouveau film. Alors est ce que l’acteur Irlandais va devoir ressortir le costume de Moriarty ? Il est vrai que son interprétation du psychopathe de Conan Doyle lui donne toutes ses chances.
Oh, attendez. Nous avons James bond, Nous avons un budget énorme, un geek fondu de gadgets ( Q étant toujours joué par Ben Wishaw)  nous avons des méchants potentiels ( en plus d’Andrew Scott, Christopher Waltz rejoint l’aventure et il est rarement choisit pour des rôles de gentils ). Ah oui ! Mais où sont donc les Femmes ? Mr Bond aura donc la chance de partager la vedette avec Léa Seydoux ( cocorico ) et Monica Bellucci.
Affaire à suivre donc. Si cela vous intéresse bien sûr.


un film à voir.

Whiplash de Damien Chazelle
Synonpsis : Andrew (Miles Teller), 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher (J.K. Simmons), professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Un grande claque. Voilà la seule chose qu’on est capable de dire après avoir vu de film. Oublier vos préjugés sur le jazz, ce film réussira à vous le faire apprécier. Whiplash n’est pas un film musical comme tant d’autre, ne vous attendez pas à un film lent et plat parsemé de musique. Ici la tension est palpable, l’angoisse vous tiens tant vous vous écrasez dans votre strapontin devant ce professeur.
Whiplash accompli le tour de force d’être un véritable Full métal jacket du jazz, on lui attribue ce titre et il le mérite amplement : Tout est cadré militairement dans ces salles de cours ( les répétitions sont encore plus géométrique et rigide que la parade du 14 juillet ), et on assiste à une violence physique ( faire souffrir son corps pour être le meilleur, jusqu'à en avoir les doigts qui saignent ) et Psychologique ( J.K Simmons, chauve peu commode rappelle cet autre chauve peu commode du Film de Kubrick ). Qu’est-ce qu’un homme est prêt à sacrifier pour la réussite ? Qu’est-ce qu’on est prêt à faire pour trouver le nouveau Charlie Parker ? Jusqu’où peut-on aller ?
Voilà quelques questions que soulèvent ce film.

Mon avis : A voir, sans hésitations.
Bande Annonce:



Pour terminer un court métrage

La chaine Youtube MadArtistPublishing regorge de petites perles d’animations ( certes il faut parfois les chercher ). Je vous propose ici un horrible court-métrage, bien noir mais d’une qualité de réalisation très surprenante.  Peut être que ce court métrage dérange par sa violence et sa véracité : la réalité d’un peuple parfois endoctriné par la religion et qui dans la panique cherche toujours comme responsable plus miséreux, plus étrange que lui. A méditer.
Ames sensibles s’abstenir, pour les autres, faites-vous plaisir.



Voilà de quoi vous mettre en jambe pour ce premier numéro. Toutes réactions sont les bienvenues. étant d’ailleurs en ce moment basé Tokyo à la f-lawless factory je suis souvent amené à côtoyer certains acteurs d’autre agences de Tokyo. Peut-être avez vous envie d’en savoir plus sur eux ainsi que sur leur parcours ?

Soit, heureux d’avoir fait votre connaissances amis virtuels et sur ce, à une prochaine fois.

CitizenKane [ Z.Sandman]



Voir les commentaires



Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d'une oeuvre d'art qu'elle veuille dire quelque chose, alors qu'ils acceptent tout à fait que leur vie à eux ne rime à rien
David Lynch
Zephyr speaks in Teal
Revenir en haut Aller en bas
avatar
F-LAWLESS FACTORY • ☆☆☆☆☆
Féminin Date d'inscription : 05/10/2014
Messages : 19
Popularité : 0
Âge du personnage : Vingt six ans
Métier : Co-animatrice d'un show télévisé, joueuse de tennis (week-end), anciennement actrice et occasionnellement, mannequin pour de grandes marques
Présentation : plop
Relationship : plop
Crédits : DC de KANRA IEHISA

message posté (le) Mer 17 Déc - 13:47 dans Re: [ Cinéma ] Cineφlia || #01
     •  
  •     •  
TV Chizu
Posté le 17/12/2014, à 13H37
Un article très intéressant que les mordus de cinéma, mais aussi les amateurs comme moi devraient incessamment sous peu se mettre sous la dent. Je veillerais dès à présent à garder un œil sur vos articles et sur les films à venir.

PS: je continuerais à penser que votre place serait sur un canapé dans mon émission et non sur votre chaise, chez vous. Un canapé, c'est bien plus confortable pour parler comme vous le faite si bien de cinéma.




Chizu anime votre soirée en #9ebee0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TOKYOÏTE • Modérateur ♥
Féminin Date d'inscription : 15/07/2014
Messages : 242
Popularité : 407
Âge du personnage : 22 ans :0
Métier : Va se bouger le cul pour devenir reporter. (je lui laisse pas le choix wsh)
Présentation : Si tu es un curieux qui aime connaître la vie des gens :comme moi:
Torotorotoroooo ♥️
Relationship : Si tu es désespéré au point de vouloir me demander un lien. 8'D
Crédits : Rihito Takarai & pis moi.

message posté (le) Sam 20 Déc - 16:25 dans Re: [ Cinéma ] Cineφlia || #01
     •  
  •     •  
yoyo
Posté le 20/12, à 16:22
Coucou !

Quel super article !!! Je ne suis pas très calé en cinéma et tout ça mais vraiment... En te lisant j'ai subitement eu l'impression d'être intelligent   Enfin tu expliques bien et puis tu donnes envie d'aller voir tout ces films, c'est vraiment super d'être passionné comme ça ! >w<

Au fait, je vois que tu travailles à la f-lawless, je connais quelqu'un là bas, il s'appelle Sakon (je crois) et il a des cheveux verts. Peut être que tu le connais ??? 8DD  




YÔ VOUS CHECK EN #5DCEBD
(et il fait des stripteases tout les soirs à partir de 20H, chez Dédé. 8D)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

message posté (le) dans Re: [ Cinéma ] Cineφlia || #01
     •  
  •     •  
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Cinéma ] Cineφlia || #01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARDUST :: Sur le web :: tokyowebsite.com-