Partagez | 
 

 2. Une vie de tokyoïte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
avatar
Sparkling Avenue • ☆☆☆☆☆ Fondatrice
Féminin Date d'inscription : 24/05/2014
Messages : 145
Popularité : 10
Âge du personnage : 17 ans.
Métier : Actrice.
Présentation : Weak little lamb
Crédits : Avatar ©️Pingouin.

message posté (le) Lun 26 Mai - 21:23 dans 2. Une vie de tokyoïte
     •  
  •     •  
Dans ce fourmilier géant qu'est Tokyo, il y en a des choses à faire... Mais tous les tokyoïtes ne vivent pas de la même façon ! En particulier lorsque ceux-ci ont une horde de fans à leur trousse. Nous avons résumé ici brièvement les obligations et évènements qui peuvent rythmer la vie de votre personnage.

MÉTÉO, CLIMAT ET TEMPS

Le climat du Japon est dominé par les vents chauds et froids venant respectivement de l’Équateur et de Sibérie. Autrement dit, le printemps y est doux, l'été, chaud et humide, l'automne, pluvieux, et l'hiver, froid et sec. On remarque néanmoins des nuances. La fin de l'été est souvent accompagnée de fortes pluies, tandis qu'en automne viennent les typhons. Cependant, ce que les étrangers retiennent le plus facilement, c'est sans aucun doute l'éclosion des fleurs de cerisiers au printemps.

En RPG, nous ne compliquons pas la vie : nous considérons qu'un mois dans la vraie vie équivaut à un mois dans le RPG. Evidemment si l'un de vos RPs a commencé en juillet IRL(par exemple), et qu'il s'est terminé en août IRL, vos personnages, eux, seront restés en juillet.

L’ENSEIGNEMENT JAPONAIS

Pour comprendre l'enseignement à Tokyo, il faut d'abord connaître le système éducatif japonais de base. Une année scolaire au Japon commence en avril et est entrecoupée de plusieurs périodes de vacances réparties de cette manière :

   Début avril ★ Rentrée scolaire.
   Du 29 avril au 5 mai  ★ Vacances : Golden Week (1 semaine).
   Fin juillet à fin août ★ Vacances d'été (4 semaines).
   Fin décembre à début janvier ★ Vacances d'hiver (2 semaines).
   Début à fin mars ★ Vacances de printemps (3 semaines).

Quant au cycle scolaire japonais, il n'est pas bien différent du nôtre, français. Vous trouverez de 3 à 6 ans les écoles maternelles, de 6 à 12 ans les enseignements primaires, de 12 à 15 ans les collèges, de 15 à 18 ans les lycées, et de 18 à 28 ans les grandes écoles. Il est néanmoins réputé pour être assez difficile, notamment car les élèves sont confrontés très souvent à des sélections par concours.

C'est exactement la même chose dans les écoles de Tokyo, de la maternelle aux écoles supérieures. Les cours commencent a 8 heures, le matin, et se finissent généralement vers 16 heures, voire 17 heures, bien que beaucoup d'étudiants restent plus longtemps pour assister aux cours du soir (nommés juku). Le port de l'uniforme est obligatoire, que ce soit dans les établissements secondaires ou primaires. Mais ne portez pas un air si sévère sur ce système éducatif, car les élèves bénéficient aussi pour la plupart d'une trentaine de jours de festivités, d'activités sportives ou de voyages scolaires !

Si vous voulez vous faire une meilleure idée de l'école japonaise, je vous conseille cet article : Lycée Japonais vs Lycée Français : vision d'une japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
 

2. Une vie de tokyoïte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARDUST :: Introduction :: Univers & règlement :: Annexes & petites astuces-