Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

Une balade à Tokyo

 

Pas de nouveaux messages
Gigantisme & frénésie Situé au centre de Tokyo, Shinjuku est un arrondissement animé à deux facettes. À l'Est s'étendent des allées de lumières rouges et de boutiques en tout genre, parsemées de milliers de Tokyoïtes qui se pressent vers les immenses complexes de loisirs ou vers les gares. Tandis qu'à l'Ouest s'élève le haut-lieu des affaires abritant le siège de nombreuses grandes sociétés.
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Arrondissement dynamique Connu pour son célèbre carrefour Hachiko et ses grands écrans, Shibuya est un lieu vivant, de jour comme de nuit, et majoritairement fréquenté par les adolescents : la plupart des boutiques sont adressées aux jeunes ! C'est à partir de là que naissent les nouvelles tendances, qui se répandent à une vitesse phénoménale dans l'ensemble du pays.
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Quartier chic Situé au Sud-Est de l'arrondissement de Chūō, Ginza est le quartier luxueux de Tokyo. Cette ancienne région marécageuse a attiré énormément de commerçants, et surtout, de grandes enseignes de la mode et de l'électronique telles que Prada, Louis Vuitton, Sony ou même Apple. Aujourd'hui encore le quartier met tout en œuvre pour attirer les cartes de crédit les mieux dotées du Japon !
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Quartier commercial Au beau milieu de l’arrondissement de Toshima, Ikebukuro est l'un de ces quartiers actifs de Tokyo qui n'a jamais de répit. C'est dans un véritable chaos urbain que se côtoient des boutiques de nourriture, de vêtements, d'anime, et d'autres choses improbables. Face à tout cela, vous pourrez trouver le Sunshine City, un des plus célèbres temples du consumérisme.
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Quartier nocturne S'éveillant la nuit, Roppongi est un quartier de l'arrondissement de Minato, au Sud de Shinjuku, qui propose à ceux qui le fréquente de nombreux musées, complexes commerciaux, bars et boîtes de nuit. On y trouve aussi beaucoup d'hôtels de luxe, et d'étrangers. Si vous voulez vous amuser ou passer un moment entre amis une fois minuit passé, ce quartier est fait pour vous !
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Îlot futuriste En traversant le Rainbow Bridge, vous pourrez atteindre l'île artificielle d'Odaiba. Véritable centre de distractions, elle est souvent bondée en week-end. En effet, on y trouve tout ce qu'il faut pour s'amuser : des parcs d'attractions, des show-rooms, une gigantesque salle d'arcade, et même l'une des grandes roues les plus hautes au monde ! Elle est située dans l'arrondissement de Minato.
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Quartier manga Akihabara est le centre de la culture « animé » à Tokyo, et par extension, l'eldorado de tous les otakus. Ici, les supermarchés de l'électronique grand public côtoient miraculeusement d'autres bâtiments un peu plus particuliers, tels que des magasins de manga, de jeux vidéos, de cosplay... et même des maid café ! Il se situe à cheval sur les arrondissements de Chiyoda & Taito.
0 messages • 0 topics
Sous-forums


Pas de nouveaux messages
Quartier résidentiel Situé à côté de l'arrondissement de Shibuya, Meguro est pourtant tout son contraire. À la fois arrondissement et quartier, ce lieu calme, mais non moins actif, est connu pour être surtout un endroit de résidence. On y trouve notamment de nombreux cerisiers en fleurs au mois d'avril et trois sanctuaires : le sanctuaire Ōtori, le Meguro-Fudōson et le Hōganji.
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
Quartier traditionnel Si vous souhaitez redécouvrir le Japon sous une nouvelle époque, rendez-vous dans l’arrondissement de Katsushika, au nord. Ayant conservé toute son ancienneté, Shibamata se voit parsemé de maisons traditionnelles japonaises, tout comme ses rues proposent aux visiteurs comme aux locaux une ribambelle de restaurants servant la spécialité locale faite de poisson d’eau douce.
0 messages • 0 topics

Pas de nouveaux messages
La traversée de la gloire Témoin d'un Japon à mi-chemin entre modernité et tradition, ce qu'on appelle le « Stardust » est une longue allée fleurie où s'alignent 1158 arcs, construite en 2002 et longeant la frontière des arrondissements de Shibuya et de Meguro. C'est dans cette promenade géante, bien entretenue et sereine malgré sa fréquentation, qu'est retracée l'histoire du show-business japonais.
0 messages • 0 topics
Sous-forums


Une balade à Tokyo Empty
Laisse ta dédicace ♥