Don't touch the [...]
Le soir, c'est cool. Non sérieux. Travailler dans un konbini le soir, c'est juste paisiblement chiant.
Enfin, je ne vais pas me plaindre. Au moins, cela ne me fatigue pas trop après les cours. En plus, on voit pas mal de personnes diverses et variées. Allant du salarié aux jeunes cheloux, heureusement pour moi qu'il existe encore à ces heures des personnes qui semblent normales.
Fermant ma caisse, il n'y avait plus personne dans la boutique. Profitons alors de ce moment pour refaire un peu les stocks. Rangeant la viande, je me rends compte que celle-ci n'était pas chère.
Hum... Devrais-je en prendre pour la cuisiner demain ?Deux barquettes de viande en main, j'entends la petite sonnerie de la porte une fois, ou deux. À vrai dire, en ce moment je suis plutôt préoccupé par les morceaux de boeuf. Bref, le réapprovisionnement terminé... hein ?
De l'autre côté du rayon, j'arrive à apercevoir deux clients. Ils semblent se parler, mais en même temps, j'arrive à voir la petite tension qu'il existe entre eux. Le ton montant légèrement, je me décide de venir régler le problème au plus vite.
Soraru ► Excusez-moi messieurs. Puis-je vous aidez ?
A vrai dire, j'avais déjà compris la situation. Cela n'était pas bien difficile, le plus grand des deux tenait un bento en main, le second non. Il n'y avait pas d'autres barquettes, problème trouvé, mais non résolu.
Celui-ci qui semblait le plus mécontent m'expliquait la situation, d'un ton peu plus désagréable. Même si je suis plutôt calme d'habitude, cela ne veut pas dire que j'apprécie me faire parler sur un telle ton. Encore heureux qu'il soit toujours poli dans ses propos.
Soraru ►Monsieur. Je comprends la situation, mais ce client à pris le bento avant vous donc...
Je n'avais peut-être pas choisi les bons mots, il ne semblait pas plus content. Bien au contraire. Le vieil homme commence à se plaindre de notre institution.
On va passé par les étapes du client mécontent ?